Quelle procédure avant de contacter un déménageur Genève ?

déménageur Genève

Un déménagement international est un changement de vie radical, qui implique la personne qui déménage ainsi que sa famille. Il est donc important d’estimer le coût du changement du logement et du pays. Certains comparateurs en ligne de devis de déménageur Genève traitent ce cas particulier.

Certains comprennent plusieurs pays : Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, France, Maroc, Canada, Mexique, Brésil, Suède, Norvège, USA, Chine, Irlande…

Il est préférable, avant de contacter un déménageur de suivre la procédure suivante :

Déménageur Genève: Demander au moins 3 devis différents

Le prix d’un déménageur à Genève peut rapidement être élevé. Il existe parfois des abus et arnaques sur les tarifs ou les services proposés à cause de la forte demande de projet de déménagement. Demander au moins trois devis de déménagement est très avantageux pour avoir une meilleure idée des prix du marché et les coûts des prestations.

Déménageur Genève: Demander des recommandations à son entourage

Le bouche-à-oreille est une excellente solution pour trouver un déménageur qualifié dans le canton. Il faut donc demander à ses amis, ses collègues ou son entourage proche. Privilégier une entreprise de déménagement du même canton qui aura une bonne connaissance du marché du déménagement à Genève et de la logistique particulière, est important, mais aussi le trafic et la circulation, etc.

Vérifier les références des sociétés de déménagement à Genève

Il est facile de se renseigner rapidement sur un prestataire de service ou une entreprise. Il est important de lire les avis en ligne et vérifier également les références professionnelles des déménageurs.

Les entreprises de déménagement qui sont membres d’organisations telles que, l’Association Suisse des Déménageurs (VSU), ou la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux (FIDI), répondent à des standards et des normes de qualité exigeantes et régulièrement contrôlées.

Grâce à un calculateur de volume en ligne, on peut obtenir instantanément une première estimation du tarif du déménagement et avoir ainsi une indication du budget à prévoir.

Il faut prendre par la suite un rendez-vous avec un des experts afin de déterminer les caractéristiques exactes du déménagement.

Pour cela, nul besoin d’accueillir un technicien à son domicile : certains experts analysent le besoin et réalisent un inventaire des biens par visioconférence ou par téléphone.

Après l’évaluation des caractéristiques du déménagement par l’expert, les algorithmes mettent en concurrence les déménageurs d’un réseau les plus qualifiés pour répondre au besoin.

Certains sélectionnent alors les 3 à 6 devis les plus compétitifs et en adéquation avec les attentes.

Une fois le choix arrêté, le déménageur retenu contacte pour finaliser l’organisation du déménagement. Mais le service ne s’arrête pas là pour certaines entreprises de déménagement, une équipe d’experts propose également le transfert de tous les contrats.