Pendentif tibétain: Comment choisir ?

pendentif tibétain

Pour choisir un pendentif tibétain, il est très important, en plus de tape à l’œil, de connaître le sens et la symbolique du pendentif choisi.

En achetant des pendentifs sur Internet, vous ne pourrez pas tester la sensation de la pierre au toucher. Tout d’abord, vous devez écouter la sensibilité visuelle très simplement, observer chaque photo et faire votre premier choix.

Cependant, si vous avez l’avis d’un thérapeute ou un praticien des pierres (type magnétiseur) engagé dans la thérapie énergétique, il pourra vous être utile dans le choix des gemmes qui vous sont vraiment bénéfiques.

Ensuite, il est recommandé de lire les avantages de chaque gemme pour vérifier si elles répondent aux objectifs recherchés … Sachant que de nombreuses gemmes peuvent avoir les mêmes caractéristiques.

Pendentif tibétain: Les vertus des principales pierres utilisées

Pendentif tibétain et Agate :

le maintien de la sécurité et de la stabilité peut inspirer confiance. Il s’actionne lentement et prend plusieurs semaines pour donner des effets.

Agate du Botswana :

Chakra sacré. Permet d’évacuer l’énergie refoulée. Soulage la fatigue et combat la sensation de mal-être en général.

Agate indienne :

Chakra racine. Stabilité et confiance. Aide à lutter contre les déséquilibres, la frustration. Aide à retrouver la confiance en soi.

Agate bleu :

Chakra gorge. Favorise la communication et les relations avec autrui.

Pendentif tibétain et Améthyste :

Chakra couronne. Apaisante, aide à soulager les muscles de la nuque et des épaules. Réduit l’acidité gastrique et apaise les maux de tête. Très bénéfique pour le mental.

Pendentif tibétain et Corail :

Chakra racine. Protège du mauvais œil. Apporte la confiance en soi. Aide à surmonter conflits émotionnels, états de panique, sensations de peur. Éloigne les influences négatives.

Pendentif tibétain et Cornaline :

Chakra sacré. Renforce le moral et l’estime de soi. Aide à chasser les émotions négatives telles que la colère, la peur, la rage, le chagrin ou la jalousie.

Cristal de roche :

Tous chakras. Récepteur, émetteur et amplificateur. Il transmet une énergie pure et puissante et s’avère d’une aide précieuse dans la résolution des soucis quotidiens (matériels, spirituels ou énergétiques).

Grenat :

Chakra du cœur et chakra racine. Il apporte courage, énergie créative et vitalité. il favorise l’évolution, le changement et l’éveil de la conscience.

Hématite :

Chakra racine. Apporte patience, courage et favorise l’écoute de soi et d’autrui. Pierre de l’enracinement, elle apporte l’énergie et aide à lutter contre l’instabilité émotionnelle.

Pendentif tibétain et Howlite :

Chakra couronne. Pouvoir diurétique. Aide à lutter contre les bouffées de chaleur (ménopause) et favorise le fonctionnement de la thyroïde. Favorise le retour veineux et aide à lutter contre le gonflement des jambes.

Jade :

Chakra du cœur. Il favorise la détente et la relaxation. Il renforce l’énergie du cœur et soulage les douleurs liées à des problèmes rénaux. Le jade maintient l’esprit en éveil et régénère la pensée. Il favorise la fécondité.

Jaspe bleu et brun :

Chakra 3ème œil. Facilite la concentration et la communication en dissipant les attitudes négatives et/ou égoïstes. Développe l’intuition, la sagesse et l’inspiration.

Pendentif tibétain et Lapis lazuli :

Chakras 3ème œil et chakra couronne. Pierre de la bonne humeur, elle stimule l’intelligence émotionnelle, l’imagination et la finesse d’esprit. Il renforce la purification de l’esprit, le stabilise et élève l’âme.

Obsidienne mouchetée :

Chakra racine. Apporte de la sérénité. Aide à la méditation et à la purification du système énergétique. Favorise la désintoxication du corps et de l’esprit. Régule les émotions en dissipant la colère et la rancœur.

Pendentif tibétain et Œil de tigre :

Chakra solaire. Pierre de réconfort et de détermination, elle s’avère particulièrement bénéfique aux nouveaux départs, à la guérison par la méditation, et au développement de l’esprit.

Quartz rose :

Chakra du cœur. Améliore la créativité, l’imagination et favorise l’écriture, l’art et la musique. Pierre apaisante, elle favorise le pardon, l’amour et la romance.

Pendentif tibétain et Pierre de lave :

Chakra racine. Agit favorablement contre la négativité et favorise la joie et la spontanéité. Invite à la connaissance de soi.