Crédit privé suisse : Quelles conditions ?

Crédit privé suisse

Pour que votre demande de crédit privé Suisse soit approuvée, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Si non, la demande peut être rejetée. Cela emmène des entrées négatives dans les bases de données sur la solvabilité et la ZEK, ce qui rend les emprunts futurs plus difficiles.

L’une des primordiales conditions de crédit est la solvabilité, conformément à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC). Il est formulé ici qu’un prêt ne peut être accordé que si l’emprunteur est en mesure de payer les échéances. En conséquence, l’emprunteur doit être capable de rembourser le prêt personnel dans un délai de 36 mois, intérêts compris. Toutefois, toutes les banques de crédit prennent en compte des critères supplémentaires.

Quelles sont les conditions à remplir pour contracter un crédit privé en Suisse?

Avant d’accorder un crédit privé au demandeur, l’organisme de financement doit vérifier les conditions suivantes :

1. Âge: les banques de crédit sont généralement plus prudentes avec les jeunes. Généralement l’âge du demandeur doit être entre 18 et 65 ans.

2. Résidence: il faut être résidant en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein pendant au moins 6 mois.

3. Le permis de séjour : si vous n’êtes pas de nationalité suisse, l’octroi du crédit dépend de votre permis de séjour.

• Permis C: la plupart des fournisseurs de crédit l’acceptent sans problème.

• Permis B: vous devez être possesseur du permis B depuis au moins 6 mois et avoir travaillé en Suisse pendant au moins 3 mois.

• Permis L: vous pouvez contracter un crédit pour étrangers en Suisse si vous êtes titulaire d’un permis L depuis au moins 12 mois et vous avez travaillé en Suisse pendant au moins 12 mois.

• Permis G : vous pouvez demander un prêt personnel pour étrangers en Suisse si vous êtes titulaire d’un permis G depuis au moins 3 ans et vous travaillez en Suisse.

4. Revenu: le crédit privé est uniquement accordé à ceux qui peuvent prouver un revenu régulier provenant d’un emploi permanent et illimité.

5. Salaire minimum: le revenu minimum vérifiable se situe entre 2 500 et 2 800 CHF, selon le prêteur, plus le revenu soit élevé, plus le taux d’intérêt prévu est faible.

6. Documents requis: vous devez présenter une pièce d’identité valable et les trois dernières fiches de paie en cours de validité.

7. La solvabilité:

• La solvabilité basée sur les antérieurs de crédit, c’est-à-dire si vous avez déjà contracté et remboursé un petit crédit, aura un effet positif.

• Pas de paiements de créances, de saisies arrêts ou de certificats de perte ouverts

• Pas de dettes en cours ni des paiements importants

Autres critères qui influencent le processus d’emprunt

• ZEK: si votre annotation auprès de la Centrale d’information de crédit (ZEK) est négative, il est impossible d’obtenir un prêt auprès d’un établissement de crédit réputé en Suisse.

• La pension alimentaire : n’est pas considérée comme un revenu par plusieurs banques car elle n’est que partiellement ou pas du tout confiscable.

• Type de crédit: les prêts à faible taux d’intérêt ne sont généralement proposés que pour les nouveaux contrats de prêt.

• Objet: les taux d’intérêt varient en fonction de l’objet du prêt.

• Montant du crédit: le montant minimum pour les petits crédits varie d’un fournisseur à l’autre. Les montants supérieurs à 80 000 CHF ne sont pas soumis à la loi sur le crédit à la consommation, mais sont possibles sans souci.

L’accord de votre crédit dépend toujours de la bonne préparation. Lorsqu’il s’agit de réussir un emprunt, cela est important à deux estimes. En tant que créancier potentiel, vous devez remplir un certain nombre de conditions pour obtenir un petit prêt.