Bol chantant 7 métaux : Comment l’utiliser ?

Bol chantant 7 métaux

Le bol chantant 7 métaux est un instrument ancestral himalayen sacré. Ils sont fabriqués d’une façon artisanale. Les bols tibétains sont considérés comme outil utilisé lors de cérémonies tibétains. Il est reconnu pour le son incomparable et envoûtant son qu’il produit.

On l’utilise au cours de séances d’harmonisation des chakras, de prières, ou de méditation, confortablement installé sur un coussin Zafu. Chaque bol possède une note propre à lui, un son de base que l’on peut entendre en faisant jouer le bol à l’aide d’un bâton de bois dur ou couvert de feutre ou encore de cuir suédé.

Comment utiliser un bol chantant 7 métaux ?

Néanmoins, ce qui fait la particularité du bol chantant 7 métaux est le fait que lorsque le maillet parcoure le contour martelé du bol, il produit un son unique. Ce son vibre d’une belle intensité, qui aide l’inspiration, la détente et permet de guider la méditation. Pour faire chanter un bol tibétain sept métaux,il faut faire courir sur son bord extérieur un bâton en bois dur (maillet).

Dès l’apparition de la note, ralentissez au fur et à mesure pour que le bol chante afin d’éviter qu’il ne vibre pas sur le bol. Ainsi le bol tibétain pourra tenir voire élever la note. Leur son est net et clair.

Tous les bols tibétains 7 métaux sont livrés avec un bâton en bois (maillet) adapté à la taille du bol. Vous pouvez acquérir d’autres maillets ou accessoires comme les coussins.

De nos jours, les bols chantants 7 métaux sont donnés avec la note musicale qui le caractérise, ainsi que le chakra associé correspondant à cette note.

Note musicale et chakra

Néanmoins, nous rappelons que la note musicale fournie avec le bol vous est précisée à titre indicatif et ne saurait dans le cas d’une erreur faire la raison de la mauvaise utilisation du bol chantant.

En conséquence, les enregistreurs de fréquences sont parfois changeants, et très sensibles. De plus un même bol, peut posséder plusieurs harmoniques.

Chacune des 7 notes, C(Do), D(Ré), E(Mi), F(Fa), G(Sol), A(La), B(Si) est à l’un des 7 chakras. Les notes élevées dites “dièse” qui correspondent aux points endocriniens du corps, et agissent immédiatement sur le chakra au-dessus et au-dessous. Raison pour laquelle nous n’avons pas fait de distinction sur le dièse (#) lors de l’alliance de la note et du chakra.

Également, il est important de se rappeler que le son vibratoire de chaque bol chantant n’est pas limité à un chakra spécifique. Les vibrations du bol agissent sur l’ensemble du corps et son énergie. Chaque individu résonne à sa propre vibration et les ressentis sont uniques pour chaque personne.

L’essentiel est alors de faire confiance à votre guide intérieur, pour qu’il vous dirige vers le bol chantant 7 métaux qui saura pleinement vous correspondre !

Quelques astuces d’Escale Sensorielle :

  • Plus qu’un bol soit grand et lourd plus le son émis sera grave et pur. Alors, plus il vous sera aisé de le faire chanter.
  • Plus qu’un bol soit petit et léger plus le son émis sera aiguë.
  • Si vous êtes débutant, il est conseillé de vous entraîner avec un maillet en bois. Une fois la méthode acquise, vous pourrez faire chanter votre bol avec d’autres maillets, couvert de feutre, suède etc…

Suivez le guide d’utilisation de votre vous permet d’atteindre un état de détente et relaxation incroyable. Les bols chantants 7 métaux sont destiné à améliorer votre bien-être à l’aide des fréquences sonores qui pénètre dans votre corps et votre âme.