14 idées de salon de ferme moderne, selon les concepteurs

L’amour pour l’esthétique d’une ferme ne montre aucun signe de déclin. Et il ne s’agit plus seulement de portes shiplap et de basse-cour. La nouvelle ambiance mise à jour comprend des éléments qui rendent un espace cool et accueillant. Ne voulons-nous pas tous nous installer dans un salon lumineux et spacieux avec des canapés décontractés, des accessoires éclectiques et des textures délicieuses? Oui? Eh bien, nous avons fait appel à quelques designers pour partager leurs trucs et astuces dans le salon de ferme moderne de nos rêves.

1 Éléments naturels

«Restez fidèle à la sophistication simple des éléments naturels comme les poutres apparentes et les accents de pierre qui évoquent un intérieur de ferme moderne propre et détendu», explique Nina Magon de Contour Interior Design. “Présentez des accessoires organiques, irréguliers ou légèrement imparfaits pour ajouter de la personnalité et du charme.”

Éléments naturels

2 Modernisez avec des tissus

«Respectez les éléments architecturaux d’un espace de ferme et ajoutez un mobilier propre et rectiligne», explique Chad James, designer basé à Nashville. “Le blocage des couleurs avec des tissus juxtaposés à des éléments plus primitifs est également un moyen facile de créer le meilleur look de ferme moderne.” Une chaise en velours du milieu du siècle crée un coin confortable à côté de la cheminée rustique dans cette maison de Newport Beach.

moderne design

3 Conception de cheminée moderne

“Optez pour une cheminée minimale. Cela compensera les caractéristiques rustiques du plafond, qui peuvent être accablantes”, explique Heather Hilliard, designer basée à San Francisco. Un manteau moderne se fond parfaitement avec les murs blancs de cet appartement de New York.

moderne design 2

4 Laquer les plafonds

«J’ai tendance à utiliser les plafonds comme moyen de transmettre la lumière à travers un espace», explique le designer new-yorkais Phillip Thomas. “La finition brillante aide à atteindre cet objectif tout en reflétant la chaleur. J’ai laqué les plafonds de ce projet de ferme en peinture de bleuet haute brillance.”

Laquer les plafonds

5 éléments éclectiques

“Vous avez besoin d’une combinaison des éléments suivants: un plaid, un cuir, une antiquité, un imprimé fluide et fluide et quelques lignes dures”, explique le designer de Charleston, Mitchell Hill. “Un luminaire moderne dans une pièce avec un plafond à poutres récupérées et une toile abstraite extra-large introduit une ambiance éclectique invitante.”

6 planchers foncés

«Une bonne astuce consiste à décaper les sols sombres et à les remettre en état dans une couleur chêne clair», explique Hilliard. “Cela rend instantanément un espace plus contemporain.”

planchers

7 Apportez des matériaux extérieurs à l’intérieur

«Si j’utilise un extérieur en pierre, j’apporte cette pierre à l’intérieur», explique l’architecte basé en Alabama, Jeffrey Dungan. “Ceci est particulièrement efficace sur le mur du foyer où vous voudriez de toute façon de la maçonnerie. Plusieurs fois, nous allons la laver à la chaux ou même la peindre dans une couleur utilisée dans la pièce pour la rendre plus sophistiquée et propre.”

8 Mélange rustique et raffiné

“Pour obtenir une esthétique de ferme moderne mise à jour et plus actuelle, mélangez des éléments rustiques avec un mobilier plus raffiné, ainsi que des antiquités de nombreuses époques”, explique Hilliard. “Si vous êtes en mesure de conserver ou d’installer des poutres apparentes et des boiseries, mais faites d’autres choix modernes. Cela compensera les poutres lourdes, qui peuvent dominer l’apparence générale si vous ne faites pas attention.”

moderne melange

9 Construire une texture

“Apportez des éléments tissés tels que des paniers, des tapis en osier et en sisal”, explique Jessica Davis de l’Atelier Davis. “Couche avec des textures cassées comme des cuirs souples, des bois patinés et des textiles vintage.”

texture

10 châssis de portes et fenêtres noirs

“L’une de mes choses préférées à faire est de peindre tous les vantaux de portes et fenêtres en noir”, explique Michelle Gerson, designer basée à New York. “Cela donne l’apparence de vieilles fenêtres en fer.” Les grilles en acier sont utilisées pour les vitres dans cette maison du Connecticut.

11 Utilisez le bois organique avec parcimonie

“Il est important de garder les éléments en bois organique au minimum et la texture dans son ensemble”, explique Robin Rains, designer basé à Nashville. “L’introduction d’une grande variété de textures donne une nouvelle tournure à un espace sans distraire l’œil.”

12 planches larges

«J’adore vraiment utiliser des lames de plancher très larges, comme des planches de 12 pouces mélangées à des planches de 10 pouces», explique Dungan. “Cela le rend moins formel et comme s’il existait depuis longtemps.”

13 Gardez-le léger et aéré

“Je trouve qu’une ferme moderne consiste à la garder lumineuse et aérée et à vraiment utiliser la texture”, explique Davis. “Donc j’utilise de la peinture blanche sur les murs. Shiplap est ok mais pas nécessaire et utilisez-le avec parcimonie si vous voulez.” La tapisserie d’ameublement grise et les accessoires décoratifs en bois foncé ajoutent du contraste à ce salon aux murs blancs.

14 N’en faites pas trop

“Si vous avez un sol rustique, vous n’avez besoin que d’une seule pièce de bois supplémentaire dans la pièce”, explique Hill. “Ensuite, vous pouvez avoir une pièce en verre, une étagère en métal et des tissus.” Toute la tapisserie d’ameublement blanche et les murs blancs sont une toile vierge pour un mélange éclectique d’accessoires dans cette ferme de Hamptons.